Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sewing by Sandrine
28 mars 2013

Basiques printaniers #2

Je n'ai jamais autant cousu pour moi... cela doit être la grossesse...

Je prépare ma garde robe pour la belle saison où je serais grosse comme une baleine et il me faudra donc des tenues légères et agréables à porter... J'en profite donc pour regarder les modèles que je mettais d'habitude de côté (modèles larges, taille non marquée, la plupart des modèles japonais avec impression de montgolfière...). Et oui, cette fois, l'homme ne pourra pas dire que ce n'est pas assez moulant... c'est pour laisser la place au ventre proéminant...

basiques 2

Je vous montre quelques modèles... réalisés grâce à ma dernière virée au marché... avec des tissus à 2€/m

 1 - Robe dos-nu

robe n 1Modèle N - Livre Tuniques, robes, etc - Taille 38 - Tissu froissé du marché

robe n 3

C'est le modèle dos-nu avec un volant devant... je n'ai pas gardé le volant mais j'ai mis de la dentelle, c'est plus mon genre !! J'ai fait quelques smocks dans le dos au lieu de passer un élastique. Le tissu est génial, fluide, souple et surtout pas besoin de le repasser... Le modèle est laaarge et j'aurais un petit soucis pour la porter : soit je la monte suffisament pour cacher le dos d'un soutien-g*orge (option souhaitable) et elle est du coup un peu courte à mon gout...(option non souhaitable) j'aurais dû laisser plus de marges... soit je la monte pas trop et elle est parfaite en bas (option souhaitable) mais à porter sans rien en haut (option non souhaitable).

Je risque donc de la porter en tunique !! Ce qui n'est pas très grave en soi, j'en ai besoin aussi !

2 - Robe à plastron

robe plastron 2Robe liquette à plastron - Livre Coton, lin et Liberty - Taille 38 - Tissus du marché - Biais du marché

robe plastron 1

  C'est un modèle que j'avais déjà testé et j'avais du resserer la taille de plusieurs cm pour avoir un tombé plus seyant et acceptable pour Monsieur. Cette fois-ci, je l'ai fait tel quel, et je l'adore !! Ma seule vraie modif est de ne pas avoir mis de boutons... et d'avoir rajouter de la dentelle dans le dos.

 3 - Débardeur

debardeur2Modèle maison - Jersey déjà utilisé ici

debardeur1

 C'est un modèle basique, j'ai juste agrandit le devant et créé des plis au niveau du ventre pour avoir plus de marge...j'espère pouvoir le remettre après ...

Quelques photos des tenues portées en version tunique pour les robes, elles ne sont vraiment pas encore de saison...

 basiques portés 3

basiques portés 2

basiques portés 4

basiques portés 5

basiques portés 7

basiques portés 8

Je suis assez contente du résultat et j'ai déjà porté le débardeur plusieurs fois. L'homme aime le débardeur (moulant) et m'a gentillement dit que les robes étaient plutôt bien avec une question subsidiaire "c'est pour être à l'aise j'imagine ?" Moi, j'adore ce tissu froissé qui est super fluide et agréable et qui, surtout ne se repasse pas, alors je compte bien mettre mes petites robes toute la saison...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité