Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sewing by Sandrine
9 avril 2013

Baby star

Pour futur bébé, qui sera un petit gars, j'ai étrenné un nouveau livre génial : Esprit Kimono qui est rempli de modèles sympas pour garçons et filles de 6 mois à 3 ans. D'ailleurs, il faudra que j'adapte les modèles féminins à la taille de ma puce ... Pour en revenir à mon futur petit gars, ce sera pour lui une tenue avec des nuances de gris et pas moins de 4 pièces en 6 mois et 12 mois pour certaines pour l'hiver et le printemps prochain

ensemble bébé gris

1 - Surtunique noire

tunique maikoTunique MAIKO - Livre Esprit kimono - 12 mois - Flanelle noire de MT - Biais noir du marché - Etoiles argentées

tunique maiko2

 Je l'ai fait volontairement plus grande pour aller par dessus dans une flanelle un peu épaisse pour l'hiver. J'ai hâte de refaire ce modèle en version été...

2 - Tee-shirt manches longues

teeshirt katsu2Tee shirt KATSU - Livre Esprit kimono - 6 mois - Tissu du marché - Etoiles argentées

 teeshirt katsu

Ce tee-shirt est vraiment super !! Je l'adore et ce, même si la poche s'est retrouvée absolument pas symétrique lors de la couture... malgré mes efforts et un entoilage de la poche pour plus de rigidité... un petit bug à corriger pour la prochaine version !!

3 - Pantalon à fausses poches

pantalon nishi2Pantalon NISHI - Livre Esprit kimono - 12 mois - Tissu jeans stretch de Little Fabrics - Etoiles argentées

 pantalon nishi

Ce tissu est tout simplement génial et ce modèle super mignon, il y a un pli qui fait croire qu'il y a des poches, c'est simple et efficace ! Je l'ai cousu en 12 mois car mon bonhomme sera en couches lavables et c'est un peu plus volumineux que les couches classiques, il faut donc prévoir plus large...

4 - Sarouel à pois

sarouel junSarouel JUN - Livre Esprit kimono - 6 mois - Jersey de FDS

Pour celui ci, le 6 mois devrait suffir puisque la coupe est large à la base... Ce jersey, que j'ai depuis quelques années est vraiment fin et agréable à coudre.

Et voici l'ensemble :

ensemble bébé gris5

ensemble bébé gris4 

 ensemble bébé gris3

 ensemble bébé gris2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis super fan!!!<br /> <br /> La surtunique me faisait envie mais j'avais un doute pour garçon<br /> <br /> et là je suis conquise!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité