Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sewing by Sandrine
5 juin 2013

Ensemble porte-chéquier & porte-monnaie

Mon portefeuille étant en fin de vie, je me suis lancée dans la réalisation d'un remplaçant... Et comme en été, j'ai tendance à délaisser mes gros sacs et grosses besaces pour beaucoup plus petit, micro-sac à main, et légers tote-bag (je ne sais pas pourquoi, mais mes gros sacs en cuir sont relégués aux placards systématiquement au début de l'été...)  j'ai séparé en 2 la mission du portefeuille en faisant d'un coté un petit porte-monnaie avec fermeture éclair pour pouvoir le glisser de partout et d'un autre coté un range-chéquier et bazar, un peu plus gros (chéquier oblige).

portemonnaie1

 

1 - Porte chéquier

portemonnaie2

portemonnaie3

portemonnaie4

Un max de poches et de rangement pour le chéquier et les cartes de fidélité. Pour les fournitures, un lin superbe de ma little fabric, un coton beige étoilé de motif personnel, un peu de passepoil noir argenté et une pression étoile. Le patron est "maison" et va juste bien, donc ce modèle n'a été réalisé qu'une fois...

 

2 - Porte monnaie

portemonnaie5

Pour ce porte monnaie, je le voulais assez grand pour ne pas chercher ma monnaie pendant dix ans et pouvoir rajouter une carte d'identité ou permis de conduire facilement, biensur, avec une poche pour la carte bancaire. J'ai même rajouté une poche à l'arrière (ou ne la voit pas sur la photo) pour glisser les tickets de caisse et autres. La poche zippée est bien grande et il est super simple de glisser la main dedans... Comme pour le porte-chéquier, il est cousu en lin et doublé en coton.

Ma fille a été ravie dans l'histoire puisqu'elle a gagné mes premiers essais de porte-monnaie - trop petits, trop raides, ...- c'est donc la version numéro 3, la grande gagnante !!

Je suis assez contente de l'ensemble qui est assez sobre et pratique et le porte-monnaie se suffit facilement à lui-même quand je n'ai pas beaucoup de place ce qui était justement le but de l'histoire donc, ils ont tout deux été adoptés très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité