Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sewing by Sandrine
10 mai 2013

DIY Aimants flowers

Le temps passe décidement trop vite... pour débuter ce mois de mai, je vous propose un petit diy pour fleurir joliement votre frigo... ou n'importe quel autre endroit aimanté de la maison !!

aimants flowers 1

Je ne sais pas vous mais nous, à la maison, on croule sous les dessins et informations diverses à aimanter sur le frigo et pour cela on utilise des aimants aussi divers que variés, trouvés ici et là. Et je voulais un peu harmoniser tout ça...

Il vous faudra :

aimants flowers 2

Cela faisait un petit moment que j'avais acheté ces feuilles à cuire et jusque là, je n'avais jamais pris le temps de me pencher dessus... On peut faire vraiment plein de choses avec et ces aimants n'en sont qu'une...

Pour le procédé, c'est très simple, il suffit de suivre les images :

aimants flowers 3Dessiner la forme que vous souhaitez sur les feuilles plastiques en GROS, très GROS car elles vont rétrécir à la cuisson. Moi, j'ai fait des fleurs avec des points dedans... Attention à ne pas vous louper en dessinant à main levée, les traits au crayon se voient même après cuisson

aimants flowers 4Découper en fonction de la forme choisie. J'ai découpé sur le trait mais la prochaine fois je couperais légèrement après pour que le trait noir soit de la même épaisseur de partout et se voit bien. Placer vos dessins sur une plaque couverte de papier cuisson, au four, thermostat 5 (150°C)

aimants flowers 5Laisser cuire, le plastique va se gondoler, il faut les laisser au four jusqu'à ce qu'ils se raplatissent totalement. Il faut surveiller la cuisson parce qu'en se recroquevillant, les côtés peuvent se toucher et se coller... c'est arriver pour la fleur verte qui ressemblait à un tube, avec un couteau, j'ai dû séparer 2 pétales.

aimants flowers 7Une fois sorties du four, les applatir au maximum. Coller les aimants au milieu des fleurs sur l'envers

aimants flowers 6Et voilà, vous avez de nouveaux aimants pour célébrer le printemps !!

D'autres doivent venir remplir les rangs, bientôt, le frigo sera aussi fleuri que le jardin (oui oui, les premières fleurs sont là, c'est beau d'être au printemps !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité