Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sewing by Sandrine
4 mars 2013

Basiques printaniers

Je vous parlais vendredi du nouveau magasine Ottobre, et j'avais fait ma petite liste... donc ce week-end, c'est dans cette liste que je suis allée piocher !! Certains modèles devront attendre l'année prochaine que ma ligne soit revenue...mais certains, à l'inverse vont me permettre d'avoir quelques nouveautés dans ma garde-robe printanière...

porté1

J'ai ressorti mes coupons de jersey et ai testé mon aiguille double... et comme la tunique s'est cousu presque toute seule..., j'en ai fait 2 !! Pour le bas, j'ai usé ma calculette pour creer mon patron de jupe trapèze (c'est pas très compliqué...)

Et j'ai profité du soleil pour une petite séance photo en extérieur, rapide tout de même, car les manches courtes, ce n'est pas encore pour tout de suite... les enfants qui jouent dehors ont encore leurs anoraks...

1 - Tunique grise

tunique grise detail 1Mod 13 - Ottobre 2/2013 pour femme - taille 38 - Tissu jersey fluide acheté sur le marché - Flex argenté

tunique grise detail 2

Le plus long dans cette tunique a été de fixer le flex argenté... le reste va tout seul avec les explications très claires en français

2 - Tunique brillante

tunique brillante detail 2Mod 13 - Ottobre 2/2013 pour femme - Tissu ?? de Mondial Tissu acheté pour Noêl...

tunique brillante detail 1

Pas de fioritures pour cette version qui brille déjà bien assez comme ça...

3 - Jupe de grossesse

jupe detail 1Modèle perso - Tissu jeans de Little fabrics - Passepoil de Motif personnel - Coton imprimé d'Indigotex - Etoiles de mon stock - Jersey vu au dessus

jupe detail 3

jupe detail 2

 

jupe detail 4

J'ai fait volontairement une taille assez fine parce que je n'aime pas du tout ces grands morceaux de tissus qui recouvrent tout le ventre... et en hiver, à la limite, ça tient chaud mais pour la période qui arrive... je préfère éviter les surplus d'épaisseur !! Par contre, j'ai légèrement étiré la bande de jersey en la cousant (d'où les petites vagues que l'on voient) pour que la jupe soit bien en place et ne descende pas toute les 5 minutes - je ne souhaite pas spécialement avoir l'impression de la perdre - La ceinture serre donc un petit peu, juste ce qu'il faut ! Sinon, elle est très classique...

 

Et porté, cela donne ça :

 

tunique animee

porte7

Mais pour l'instant, si le soleil permet au enfants de profiter de la balançoire et à l'homme d'enfin se mettre au jardinage (oui, j'aime les legumes du jardin, alors j'oblige l'homme à me planter plein de bonnes choses pour nous nourrir tout l'été !!), moi, je renfile ma veste et rentre me mettre au chaud !!

porte4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo, elles sont vraiment très chouettes tes tuniques!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité