Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sewing by Sandrine
11 mars 2013

Première layette

Il faut bien que je m'occupe un petit peu de futur bébé !!

Une amie m'a prété son magasine de Phildar de supra mega débutante et j'en profite !! Car pour moi, la couture, ça roule, ça avance vite, on voit le resultat en quelques minutes ou quelques heures... mais le tricot, c'est lent, décourageant, ça prend des jours et des jours ou plutôt des soirs et des soirs où l'homme est relégué de l'autre coté du canapé pour ne pas se faire mal avec les aiguilles... mais le tricot m'attire quand même, inlassablement, alors j'essaye, je tente, j'abandonne aussi... Si bien que ce magasine m'a fait renoué avec le tricot : des modèles pour bébé - c'est rapide et petit - des modèles avec un minimum de couture - oui, c'est mon gros point faible - des modèles faciles et jolis - que demander de plus ??-

debardeur tricot 1

Voici donc le tout premier tricot de futur bébé, de sexe encore inderterminé, c'est en couleur vert d'eau, c'est un débardeur sans manches avec des perssions KAM ultra facile à mettre...Bref, c'est un concentré de facilité qui m'ont mis le coeur à l'ouvrage et permis de passer à un deuxième modèle, une petite victoire quoi !!

 

Modeste débardeur

 debardeur tricot 2

Modèle issu du Phildar Inédit 2 pour grandes débutantes - Laine réscapé de mes précédentes tentatives

debardeur tricot 3 

Pour avoir un joli bord, je n'ai pas tricoté la première maille, sinon, j'ai suivi les explications qui sont très claires. Comme j'avais repéré chez plusieurs tricoteuses la possibilité de mettre des pressions plutôt que des boutons, j'ai choisi cette option... Et oui, ouh !! j'ai cousu les côtés à la machine à coudre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité